Quelques astuces pour correctement référencer son site internet

Les balises et attributs

La balise meta Title ou balise titre

Cette balise permet de donner à votre page un titre général qui informera l'internaute sur le contenu qu'elle contien lorsqu'il cherchera une information sur Google. Elle est primordiale pour le référencement car Google s'appuit dessus pour identifier le sens de votre page et la qualité de son contenu. La présence de mots clés dans le title est considéré comme un critère pris en compte par Google, comme en témoigne l'étude "SEO Factors" réalisée en 2016 qui s'appuit sur le l'expérience de 47 experts SEO francophones.

balise meta title du site www.primaweb.fr

L'influence de la balise meta title sur vos pages

Comment bien rédiger sa balise méta Title

le nombre de mot
le camel case

Les erreurs à ne pas commettre

Les balises h

Les balises strong

Les balises p (paragraphe)

Les attributs "title" de vos liens

Les attributs "alt" de vos images

Le contenu sémantique de vos pages

La performance et l'architecture de votre site internet

L'architecture de votre site, une importance primordiale

La performance de vos pages, un critère déterminant pour Google

Le design, l'arrivée en force du SXO ces derniers mois

Votre notoriété sur la toile, une garantie pour Google ?