Les balises Strong b, i ou em

la balise srong c'est du lourd pour Google

A quoi servent ces balises ?

Les balises <strong> ou les balises <b> sont utilent en language html pour mettre en gras un élément du texte.

Entre strong et b il existe une différence. <strong> définie à son contenu un état logique alors que <b> défini à son contenu un état physique. Pour faire simple la balise strong à un sens sémantique. Ce qui est dans cette balise est important et il est possible de le styliser. La balise b va juste mettre en gras le texte. Pour en savoir plus les developpeurs de Mozilla vous expliquent tout ici.

Les balises <i> ou les balises <em> sont utilisées pour mettre une partie du texte en italic. Tout comme pour les strong et b, la différence se fait au niveau sémantique.

L'influence des balises <strong>, <b>, <i> et <em>

Leur utilisation à longtemps fait débat et certains affirmaient que l'usage d'une balise était plus éfficace que l'autre.

Matt Cutts répond à cette question dans une vidéo en 2013. Google traite les <b> et les <strong> de la même manière. Même chose pour les <i> et les <em>. Point.

Alors quelle balise utiliser ? Eric Enge du site Temple Stone suggère qu'à défaut de différence en terme de ranking il faut toujours se référer aux standards fixés par le W3C et que par conséquent il vaut mieux préférer les balises strong et em.

Mais concrètement quel est leur poid en SEO ?

Leurs poids dans le ranking a probablement évolué avec le temps, comme la balise h1, cependant il semble qu'aujourd'hui leur impact soit relativement faible comme l'explique le guide de Moz sur l'optimisation SEO.

Comment utiliser sa balise Strong ?

Il faut utiliser cette balise avec parcimonie. L'objectif ici est de mettre en avant certains mots et expressions en relation avec le sujet principale de votre page. Mais il faut chercher à resté dans le même couloire sémantique. d'ou l'importance de bien thématiser ses pages...

Ce qu'il ne faut pas faire avec vos balises Strong

balise-strong.html