1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Pourquoi ne pas succomber à la tentation du « site gratuit »
Pourquoi ne pas succomber à la tentation du « site gratuit »

Pourquoi ne pas succomber à la tentation du « site gratuit »

La création de sites internet en tout genre s’est largement démocratisée ces cinq dernières années. Il est devenu facile de publier un site sur internet.

Cependant il ne faut pas tomber pour autant dans le piège marketing tendu par les promoteurs de solutions dites « gratuites » avec leurs slogans faciles, « Votre site en quelques clics » !

Si certaines solutions hébergées vous permettent d’avoir une plateforme en ligne en seulement quelques minutes, cela n’en restera pas moins long et complexe d’en faire un véritable site internet personnalisé. En effet il sera parfois difficile de faire un site à l’image de votre entreprise, surtout si vous ne maitrisez pas a minima les outils comme Adobe Photoshop nécessaires pour éditer vos photos vous-même ou créer un logo ou autre.

Après plusieurs heures de travail vous aurez bien un site, mais il aura la même image que beaucoup d’autres et ne sera pas gratuit pour autant. En effet, le moindre service complémentaire sera payant, et ce n’est qu’au moment de publier votre site que vous vous rendrez compte que vous êtes pris au piège. Et pour ne pas jeter par la fenêtre toutes ces heures de travail vous vous abandonnerez pour le meilleur et pour le pire.

 Alors, oui ces solutions sont efficaces, elles sont pratiques et pas chères. Mais sont elle adaptée à votre projet ?

Contactez-nous:

contact@primaweb.fr 09 72 55 94 67